La composition des sections et du bureau de la CRAT

La CRAT est composée, outre le Président, de 45 membres effectifs et de 45 membres suppléants nommés par le Gouvernement wallon pour une durée de cinq ans.

Le Gouvernement nomme le Président de la CRAT hors section ainsi qu’un Vice-Président par section. Il nomme également directement quinze membres effectifs et quinze membres suppléants dans chaque section, dont cinq mandataires publics ou leurs représentants. En outre, il veille à une répartition géographique équilibrée, ainsi qu’à assurer :  

  • pour la section d'orientation et de décentralisation, la représentation des universités et des professions indépendantes ainsi que celle des organisations et des associations sociales, économiques, culturelles, de mobilité et liées à la recherche de la performance énergétique ;
  • pour la section d'aménagement normatif, la représentation agricole, celle des intercommunales, la représentation économique et sociale ainsi que celle des associations de tourisme et de protection de l'environnement ;
  • pour la section d'aménagement actif, la représentation des professions indépendantes, celle de la construction ainsi que celle des organisations et associations professionnelles, sociales et culturelles.

Le Bureau est l'instance décisionnel de la CRAT et est composé du Président, des Vice-Présidents et de deux représentants élus par section.